Les formations de Mazars sur le nouveau cadre réglementaire de l'UMOA : Audit et contrôle des SI en milieu bancaire

Audit et contrôle des SI en milieu bancaire : entre bonnes pratiques, exigences légales et réglementaires

Le système d'information constitue le socle de l’activité des établissements de crédit et des compagnies financières. Les avantages liés à cette forte dépendance impliquent des problématiques très importantes telles que :

  • la discontinuité d'activité ;
  • le vol, la divulgation ou la perte de données financières,
  • la fraude et autres actes malveillants ;
  • la non-conformité vis-à-vis du cadre légal ;
  • etc.

C'est dans ce contexte que la BCEAO, à travers sa circulaire N°03-2017-CB-C est revenue sur la nécessité pour les fonctions d’audit interne de se doter de compétences en matière d'infrastructure et de sécurité des systèmes d'information. Ceci est nécessaire pour mieux appréhender les contrôles requis en la matière.
Afin de vous accompagner au renforcement de votre dispositif de contrôle interne, nous vous convions à la 2ème  session de notre programme de formation, portant sur l'Audit et le Contrôle des SI en milieu Bancaire de l’UMOA qui aura lieu au Radisson Blu Dakar les 9 et 10 avril 2019. Les points qui seront abordés ont été retenus sur la base de notre expertise des SI dans le secteur financier, de notre parfaite connaissance du secteur bancaire et du cadre juridique – national, et communautaire - en vigueur.

Au plaisir de compter vos équipes parmi nous.

Want to know more?