Les leviers de l'alignement entre votre stratégie d'entreprise et la gestion de votre Supply Chain

Le secret de l'avantage concurrentiel de l'entreprise se trouve dans sa cohérence stratégique interne : la cohérence entre sa stratégie, son organisation et l'utilisation efficiente de ses ressources qui se traduit par un management optimal des opérations et de la Supply Chain.

Dans un contexte de globalisation, d’exigences de plus en plus accrues des clients, de concurrence de plus en plus exacerbée ; atteindre les ambitions de développement des entreprises devient un challenge permanent pour les dirigeants.

N’ayant que très peu de marge de manoeuvre directe sur l’évolution de son environnement extérieur, les conditions de survie de l’entreprise ne se trouvent-elles donc pas dans sa capacité à agir d’abord en interne afin de marquer son empreinte sur l’extérieur ?

Optimiser la gestion de sa supply chain, et garantir l’alignement avec sa stratégie d’entreprise constitue dans ce contexte un levier important d’avantage concurrentiel.

Le secret de l’avantage concurrentiel de l’entreprise se trouve ainsi dans sa cohérence stratégique interne : la cohérence entre sa stratégie, son organisation et l’utilisation efficiente de ses ressources qui se traduit par un management optimal des opérations et de la Supply Chain.

Nous, Mazars et ISC, seront ravis d’échanger avec vous, autour d’un petit-déjeuner, sur les leviers de l’alignement Stratégie / Supply Chain Management, dans la quête de l’avantage concurrentiel des entreprises.

Document

SCM - Carton d'invitation